VISITE DU PRESIDENT IDRISS DEBY ITNO

 

Le Président de la République, SEM Idriss DEBY ITNO, accompagné de la Première Dame, Mme Hinda DEBY ITNO, séjourne depuis dimanche 10 novembre 2019, à Paris.

Le Chef de l’Etat prend part du 12 au 13 novembre 2019 aux côtés d’une trentaine de Chefs d’Etat dont une dizaine venus spécialement d’Afrique, à la 2ème édition du Forum de Paris sur la Paix.

Selon RFI, ce grand rassemblement, organisé mardi et mercredi dans la Grande Halle de la Villette, veut s’imposer comme le rendez- vous annuel d’un nouveau type de diplomatie, qui vise à rassembler des Chefs d’Etat et de Gouvernement, des Organisations internationales, des ONG, des Experts et des Chefs d’entreprises.

« La vocation du Forum est de faire de la gouvernance par le bas, d’agir là où les organisations internationales sont empêchées ». 

A noter que le Chef de l’Etat a été accueilli à l’aéroport de Paris- le Bourget par l’Ambassadeur du Tchad en France, Monsieur AMINE ABBA SIDICK. 

 

 

Paris, le 12 novembre 2019 

 

Le Service de Presse 

Présentation des lettres de créance de SEM Amine ABBA SIDICK à l'UNESCO

 

S.E.M. AMINE ABBA SIDICK, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de la République française a présenté début octobre ses lettres de créance à Mme AUDEY AZOULAY, Directrice Générale de l’UNESCO, en sa qualité de Délégué Permanent de la République du Tchad auprès de l’UNESCO. Au cours de l’entretien qui a suivi la cérémonie solennelle, l’Ambassadeur du Tchad à Paris et la Directrice Générale de l’UNESCO ont évoqué plusieurs sujets notamment l’éducation et les sites tchadiens inscrits ou à inscrire sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Attaché de presse

Vous êtes ici : Accueil L'Ambassade