Bilan de la rencontre du Ministre de la Santé Publique, M. Assane Ngueadoum, avec les professionnels de santé issus de la diaspora

La rencontre entre le Ministre de la Santé Publique, monsieur Assane NGUEADOUM et les professionnels de santé et paramédicaux d’origine Tchadienne, a porté ses fruits.
Une cinquantaine de médecins et des paramédicaux ont honoré de leur présence ladite rencontre. Après les mots de bienvenue prononcés par SEM Hissein Brahim TAHA, ambassadeur du Tchad à Paris, le ministre de la santé publique a présenté brièvement la situation sanitaire du Tchad, avant de laisser le micro à monsieur Jean-Marc PHILIPPON, Directeur Général de l’Hôpital de la Renaissance. Ce dernier a présenté cet établissement hospitalier qui réunit des professionnels de métiers différents, et qui est animé de la volonté de délivrer des soins de qualité. Il a été appuyé dans sa présentation par le Directeur Technique de l’hôpital, Docteur Mahamat ABAKAR, membre du Groupe d’Entraide à l’Enseignement Supérieur et à la Santé au Tchad(GESST).

L’hôpital de la Renaissance de N’Djaména a besoin des praticiens de haut niveau, qui en plus de leurs compétences médicales et des aptitudes propres à leur spécialité, sont capables d’établir des relations de confiance avec les malades.

Cet appel du ministre de la santé publique, du 12 mars 2016 à l’ambassade du Tchad à Paris, a bien été entendu. Des médecins se sont manifestés pour apporter leur pierre à l’édifice.

La rencontre du Ministre de la Santé Publique, monsieur Assane NGUEADOUM, avec les professionnels de santé et paramédicaux d’origine Tchadienne s’est terminée en apothéose. (Source : Lonodji.com)

SEM Hissein Brahim Taha et M. Assane Ngueadoum, en entretien avec des médecins gynécologues retraités français, chargés de la formation de gynécologues obstétriciens et sages-femmes à l'hôpital "le Bon Samaritain" de Walia à Ndjaména.

SEM Hissein Brahim Taha et M. Assane Ngueadoum, s'entretiennent avec le président et quelques membres du bureau du GESST (Groupe d’Entraide à l’Enseignement Supérieur et à la Santé au Tchad).

Les professionnels de santé et la diaspora tchadienne de France se sont déplacés en nombre pour cette rencontre d'échanges avec le ministre de la santé publique.

De gauche à droite :

SEM Hissein Brahim Taha, M. Assane Ngueadoum, SEM Mahamat Saleh Adoum Djerou, ambassadeur à l'Unesco, M. Todjimbé Masrangar.

M. Assane Ngueadoum, ministre de la santé publique, répond aux questions des participants

Intervention de M. Levi ALLAM, président du GESST France.

 

Photos : Bruno LEUTA TCHANA (Mosaïque Afro)

 
Vous êtes ici : Accueil L'Ambassade Bilan de la rencontre avec le ministre de la santé