TCHAD : SALON AFRICAIN DE L’AGRICULTURE

Dans le cadre du salon africain de l’agriculture qui se tiendra du 12 au 15 Mars 2019 à Ndjamena au Tchad, plusieurs missions du Ministère de l’Agriculture sillonnent les différentes régions du pays. C’est ainsi une mission a séjourné à Abeché dans le Ouaddai ; une autre s’est rendue respectivement à Pala dans le Mayo-Kebbi ouest, à Moundou dans le Logone occidental et à Mao dans le Kanem. L’objectif de ces missions du Ministère est de sensibiliser les producteurs agricoles.

 

ECONOMIE

 Le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, Monsieur Kalzeubé Payimi Deubet a présidé, le 19 février 2019, une réunion avec les opérateurs économiques. La rencontre a été axée sur l’organisation des journées économiques et citoyennes prévues initialement pour le 1er Mars 2019 à Ndjamena. Le thème de ces journées est intitulé : « Agir ensemble pour un Tchad de paix et de prospérité ».

 

INVESTISSEMENT

La politique d’investissement du Tchad est en cours de validation technique. L’atelier national organisé à cet effet, a été ouvert le 26 février 2019 par le Ministre des Mines, du Développement industriel, commercial et de la promotion du secteur privé. M. Ahmat Mahamat Bâchir a laissé entendre que ce document, une fois examiné et adopté, permettra au Tchad de disposer d’un cadre juridique des investissements.

 

 

Paris, le 5 Mars 2019

AMBASSADE DU TCHAD

Vous êtes ici : Accueil L'Ambassade TCHAD : SALON AFRICAIN DE L’AGRICULTURE