Tchad : La 5ème édition du FICSA à Amdjarass

Placée sous le Haut patronage du Chef de l’Etat, SEM Idriss DEBY ITNO, la 5ème édition du Festival International des Cultures Sahariennes (FICSA), se déroule cette année du 30 mars au 02 avril 2019 à Amdjarass, Chef – lieu de la Province de l’Ennedi – Est, dans la partie Nord du Tchad. 

Huit (8) Pays dont le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Niger sont représentés. Le FICSA constitue un important événement, son objectif est de promouvoir les cultures du Sahel et le tourisme à travers des danses traditionnelles et des courses des chevaux et des chameaux. 

La musique résonne dans les montagnes d’Amdjarass, situé à plus de 1500 km de la capitale N’djaména. Une centaine de danseurs et de chanteurs du Sahel sont là pour « partager et perpétuer leurs traditions et apporter de la joie », témoigne monsieur TIGNE Adidiouf, un artiste.

L’Ambassadeur du Tchad en France, monsieur Amine ABBA SIDICK ainsi que madame Zara DILLO, Conseillère Economique de ladite Ambassade figurent parmi les 3000 participants.

 

 

Fait à Paris, le 1er Avril 2019

 

                                                                                                                                      

L’Attaché de Presse

Oussman KADALLAH

         

Vous êtes ici : Accueil L'Ambassade Tchad : La 5ème édition du FICSA à Amdjarass